Mailing list

Avoir un maximum de contacts est un des objectifs des annonceurs. Cette récolte doit se faire bien sûr par opt-in, c'est à dire en obtenant le consentement préalable de la personne. Cependant, il faut savoir trier ces adresses pour faire des emailing efficaces. Plusieurs thèmes peuvent être choisis pour créer des emailing list, ou en français listes email. Il s'agit alors de trier votre fichier de contacts emailings, afin de cibler vos envois suivant les différentes catégories.

L'opt-in est absolument nécessaire pour créer n'importe quelle emailing list. Que ce soit via une case cochée sur un formulaire d'inscription en ligne ou autre, le prospect doit toujours signifier explicitement qu'il souhaite être contacté par email dans le cadre de votre campagne.

Suivant les thèmes abordés pendant la campagne, vous pouvez regrouper vos prospects dans plusieurs catégories. Par exemple, s'il s'agit de mettre en avant des points de vente, il faudra procéder à un tri géographique. Inutile de parler d'un magasin de Marseille à un prospect basé en région parisienne. Lorsque vous aurez récupéré suffisamment d'informations sur les prospects, vous allez pouvoir les rassembler suivant leurs centres d'intérêt. En effet, par rapport à leurs loisirs, leurs sports ou même leur profession, vos prospects seront plus attirés par certains rayonnages de votre gamme que par d'autres. Par conséquent, il faut mettre l'accent sur ces produits là dans vos emailings.

D'autres méthodes peuvent être utilisées pour créer des listes emailing de diffusion. Vous pouvez considérer chacun de vos contacts suivant son activité. Par exemple, certains contacts lisent beaucoup vos mails mais sont réticents à se rendre sur le site. D'autres au contraire feront des visites fréquentes, mais ne concrétiseront jamais en achetant. Tous ces comportements sont à prendre en compte afin d'ajuster le contenu des emailings à envoyer. Les gens qui n'ouvrent pas vos mails auront besoin d'un objet plus aguicheur. Ceux qui ne se rendent pas sur le site nécessiteront des call-to-action plus explicites et mieux placés. Enfin, pour amener un prospect à l'achat, il ne faut pas hésiter à rappeler via un mail les conditions de vente, ou encore donner des témoignages de clients.

La création des listes email est très importante puisqu'elle engendre le ciblage de votre campagne. Il faut donc choisir précisément les groupes dans lesquels placer les prospects. Par ailleurs, Mailpro™ vous permet de créer et importer autant de listes que vous souhaitez. Une gestion des doublons, des désabonnements et des adresses invalides vous garantira d'avoir des listes de contacts toujours à jour. Enfin, vous pourrez relancer aisément les emailings non ouverts ou seulement ouverts. La gestion des listes mailing sera donc amplement facilitée par cet emailing software.

Plus d'information par téléphone

Numéro Français:
01 82 88 88 27

Numéro Suisse:
022 365 66 86

Envoi emailing

envoyer des emailing avec un logiciel emailing

Introduction

Introduction rapide a Logiciel Emailing, envoyer des emailing avec un logiciel Emailing