Business to customers

La plupart des annonceurs envoient des emailings à des particuliers, à des consommateurs, c'est ce que l'on appelle le business to customers, le BtoC ou B2C. Contacter des particuliers n'est pas de tout repos, car il faut s'assurer de respecter une certaine éthique ainsi que ses prospects.

Règle numéro 1, toujours obtenir l'accord de la personne à contacter. Un accord explicite donné via un formulaire d'inscription ou autre. Par ce même formulaire, il est conseillé de récolter le maximum d'informations concernant les internautes. Mailpro™ permet la création de tels formulaires directement à une mailing list dans le logiciel newsletter.

En effet, dans une campagne B2C, un des plus grands objectifs est d'arriver à envoyer des mails personnalisés one-to-one. C'est à dire des mails dont le contenu est définitivement destiné à une seule personne. Pour cela, il vous faudra bien plus que le nom et le prénom de votre prospect. C'est une réelle investigation qu'il faudra lancer : professions, situation maritale, nombre d'enfants, lieu de résidence, loisirs, passions, etc. En plus de ces données déclaratives, vous allez devoir récupérer les données comportementales : heure de consultation des emails, taux de réactivité, dernières commandes passées, genre de produits convoités, etc.

Ce sont toutes ces données qui vous permettront de concocter un emailing au contenu personnalisé, envoyé au meilleur moment, qui vous garantira un certain succès. Par ailleurs, vous allez pouvoir identifier les prospects par éléments communs, et donc ainsi créer des mailing lists. Vous traiterez donc chacune de ces listes différemment, selon leurs caractéristiques.

Avec des emailings B2C, le principal est de s'inscrire dans le rythme de vie du prospect, afin de créer une plus grande intimité. La relation client est ici basée sur la confiance, mais aussi sur l'écoute. Vous devez être disponible pour vos prospects, pas seulement les bombarder de mails. Les tendances de cette année, et le durcissement des règles de filtrage des FAI font que les annonceurs sont mis à l'épreuve par rapport à leurs agissements auprès des prospects. L'heure est au respect et à la protection des prospects. Pensez à toujours mettre un lien de désabonnement dans vos emailings et newsletters. Respectez sans manquement la décision du prospect, surtout quand celui-ci ne veut plus être contacté.

Dans le mailing B2C, Mailpro™ vous sera grandement utile. Tout d'abord grâce à sa gestion des contacts et carnets d'adresses. C'est en illimité que vous pourrez créer et importer des listes de contacts. Les modèles qui vous sont proposés gratuitement pourront être personnalisés sans aucun souci. Grâce aux outils de statistiques, vous saurez exactement comment le prospect réagit face à vos envois, ceci vous permettra de mettre en évidence les données comportementales. Enfin, pour récupérer les données déclaratives, rien de plus simple que d'utiliser l'éditeur de formulaire d'inscription aux newsletters intégrés à Mailpro™.

Plus d'information par téléphone

Numéro Français:
01 82 88 88 27

Numéro Suisse:
022 365 66 86

Envoi emailing

envoyer des emailing avec un logiciel emailing

Introduction

Introduction rapide a Logiciel Emailing, envoyer des emailing avec un logiciel Emailing