Email marketing

L'email marketing est aujourd’hui utilisé en masse par les annonceurs. Ces derniers, avec la démocratisation de l'internet, ont voulu eux aussi conquérir les prospects via le web à l'aide de messages électroniques. Par ailleurs, l'emailing marketing est polyvalent et permet aux marketeurs de prospecter, promouvoir et fidéliser en mettant en place un marketing de permission.

En effet, le mail est au premier plan un outil de prise de contact. Il s'agit pour les annonceurs de prendre la température en quelque sorte, afin de savoir comment mener leur campagne à bien par la suite. Dès le premier message envoyé, il est simple de savoir si le prospect en question est intéressé ou même curieux. Si tel est le cas, il se rendra certainement sur votre site, donc cliquera votre emailing, afin de s'informer sur les produits et services que vous proposez. Dans une campagne, les premiers emailings envoyés sont souvent pour souhaiter la bienvenue au prospect ou encore pour lui demander de confirmer son abonnement aux mailings.

Par la suite, les emailings marketing suivants seront souvent promotionnels. Vous venez d'acquérir un nouveau client, vous voulez donc lui montrer la qualité de vos produits ainsi que leur valeur concurrentielle. Ceci est la phase de promotion pure et dure. Par ailleurs, d'un autre côté, vous enverrez régulièrement des newsletters, qui elles seront comme un fil d'actualités pour le prospect. Les emailings marketing proposeront des offres promotionnelles, les newsletters, elles, se chargeront de faire un tour d'horizon du domaine et d'en synthétiser les avancées et nouveautés. Ainsi vous instaurez des rendez-vous réguliers en boîte de réception. Si vous avez mis en place une fréquence d'envoi, votre prospect sait qu'il vous retrouvera à des moments précis de sa semaine.

C'est donc ainsi que commence le processus de fidélisation. Vous commencez par instaurer un rendez-vous. Ensuite, les capacités de l'email le rendent modulable, vous allez donc pouvoir personnaliser vos emailings. Cette personnalisation ira de l'insertion du patronyme jusqu'à des suggestions d'achats par rapport aux commandes précédentes. Le but est d'utiliser tous les renseignements propres à la personne, ceci s'appelle la personnalisation one-to-one. Le marketing de fidélisation permettra d’intégrer le cycle de vie du prospect en le contactant au moment le plus propice. Par ailleurs, l'email vous permettra aussi de promouvoir des campagnes annexes, comme par exemple le parrainage, qui sera aussi un excellent vecteur de fidélisation et de prospection.

Dans une campagne emailing, même si elle est multicanal, le message électronique vous servira de support à toutes les étapes. Pour vous accompagner dans chacune d'entre elles, Mailpro™, un excellent logiciel emailing, sera le partenaire idéal vous assurant dérivabilité et vous fournissant les outils nécessaires à l'élaboration de votre campagne.

Plus d'information par téléphone

Numéro Français:
01 82 88 88 27

Numéro Suisse:
022 365 66 86

Envoi emailing

envoyer des emailing avec un logiciel emailing

Introduction

Introduction rapide a Logiciel Emailing, envoyer des emailing avec un logiciel Emailing